Embarquons à Grenade pour le photoshoot Printemps-Été 2023 ! Cette région d'Espagne offre une météo clémente, des paysages préservés et variés pour le plus grand plaisir des cyclistes.
Cette année est particulière pour VAN RYSEL, avec la sortie de 7 nouveaux vélos, plusieurs nouvelles collections textile et de nouveaux accessoires.
Les stars de la semaine sont ambassadeurs VAN RYSEL, travaillent en magasin et sont auprès de vous toute l'année.
Tous ont un profil différent, une vision du cyclisme différente, un style différent, mais le même amour pour le vélo route.
Merci à Silvia, Olga, Pelayo, Miguel, Javier, Alfonso et Jorge pour leur bonne humeur et générosité pendant ce photoshoot VAN RYSEL 2023.
Après une heure de route, les premiers coups de pédales sont donnés à Agron. La région est exigeante et le dénivelé ne laisse aucun répit au peloton.
Le rythme est donné, les paysages défilent. Le levé du jour et la brume se mêlent et offrent une lumière rosée magnifique.
Les panoplies mi-saison RACER honorent leur promesse. Imaginées pour rouler entre 10°C et 15°C, on prend autant de plaisir à grimper que descendre sans risque d'avoir trop chaud, trop froid.
On admire la luminosité s'intensifier au fil des heures et la brume s'évaporer laissant place à la cime de la Sierra Nevada.
Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas sur la côte ouest des Etats-Unis mais toujours dans la belle région Andalouse ! Ce lieu est incroyable.
La roche façonnée par le temps et le jeu d'ombre et lumière font ressortir la collection Homme NEO RACER et Femme RACER.
Adepte des couleurs vives ou aficionado de la sobriété : diversité est le maître mot !
Ce que l'on aime dans le vélo, c'est de pouvoir rouler un jour après un KOM et calmer le jeu le lendemain en visitant des petits villages, peu importe le rythme, le temps.
Les kilomètres défilent dans la montagne, on traverse des tunnels et petits barrages, on s'émerveille de la nature. Enfilez le maillot mi-saison RC500 et profitez de tout, sans être contraint par la météo.
La région est aride et les précipitations sont rares. Dans notre Nord (de France) bien-aimé, la pluie, on en a assez, mais ici quelle joie de la voir arriver !
Le soleil perce entre deux nuages noirs. La route traverse deux champs d'oliviers. Mais les vestes RC500, elles, ne laissent rien passer. Que demander de plus ?
Passons à la vitesse supérieure.
Ici la gamme RACER, pour celles et ceux qui aiment voir le compteur s'affoler, jouer avec la gravité, pousser sans se ménager et fendre l'air avec célérité.
En version manches longues anti-UV, ou manches courtes, parce que c'est bien aussi de bronzer.
Le thermomètre s'emballe et l'on fait escale dans un petit village aux maisons blanches et portes bleues. Nous ne sommes pas à Santorin, mais toujours dans cette étonnante Andalousie.
On s'allège de quelques grammes et degrés avec la panoplie Ultra Light en mesh. Puis on repart, jusqu'au coucher du soleil orange sanguine.
Push Push Push. C'est le mot que l'on a sans doute le plus répété pour cette séquence. La combinaison Racer et vélo FCR (Fast Racer) ne sont pas à mettre entre n'importe quelles mains - jambes. Exprimez-vous au delà de 35km/h.
Calm Down.
On termine cette escapade comme elle a commencé, dans la bonne humeur, avec quelques kilomètres de plus au compteur. On ne se lasse pas de découvrir un nouveau village aux mille couleurs, bordé d'amandiers aux fleurs roses et oliviers centenaires.
La gamme RC500 à la coupe "Relaxed" illumine notre été et appelle aux journées vélo ensoleillées.
© 2026 VAN RYSEL