"La quête du challenge pro nous motive. Tous les gains marginaux que l’on va grappiller se comptent en secondes. Au plus haut niveau, ça se traduit par des succès".
Dès la création de la marque en 2019, les mots de Nicolas Pierron traduisaient la nécessité de collaborer avec les meilleurs afin de pouvoir proposer les produits les plus performants possibles. Seulement trois ans après la naissance de Van Rysel, les équipes de conception et de communication ont abouti sur un des principaux piliers de croissance : s'entourer des plus solides partenaires.
Cette année a marqué notre retour dans le world tour auprès de la formation nordiste Cofidis.
Un rapprochement naturel de part la localisation de nos 2 entités (10,5km à vélo) et notre passion commune pour la performance.
Cette année Cofidis, c'est 17 victoires où notre maillot a pu être honoré.
Le partenariat a été signé pour 2 ans, nous aurons l'occasion de voir le nouveau le logo Van Rysel et un nouveau design de maillot en 2023 !
Lire plus : https://www.vanryselcycling.com/reveal-fr
Dans une logique environnementale, d'ultra personnalisation, nous avons collaboré avec Autodesk sur la conception de notre PNPL 3.0 en Generative Design.
Un concept-bike qui a introduit l'intelligence artificielle dans le processus de création afin de répondre à notre objectif initial.
Cette démarche place Van Rysel comme marque innovante à l'échelle internationale et nourrit des designers de tous milieux.
Lire plus : https://www.vanryselcycling.com/advance-design
Nans Peters (AG2R La Mondiale), partenaire technique depuis 10 ans déjà, complété par Arnaud De Lie, jeune prodige de Lotto-Soudal accompagnent les équipes Van Rysel sur la conception des chaussures.
Matis Louvel (Arkea Samsic), nouveau partenaire 2022 a signé avec Van Rysel sur les lunettes qu'il a honoré sur le Tour de France.
2022, c'est l'arrivée de Van Rysel dans le monde professionnel du triathlon.
C'est aux côtés de Denis Chrevrot (Champion d'Europe Iron Man), Justine Mathieux (Vice Championne de France Iron Man) et Paul Georgenthum (Champion du monde U23 et membre du Team Athlètes Decathlon), que Van Rysel a choisi de briller sur les plus belles courses du monde.
Nos partenaires techniques portent et co-développent des équipements dédiés à la performance. Ils seront également les premiers à rouler notre futur CLM en compétition dès 2023.
Lire plus : https://www.vanryselcycling.com/partenaires-triathlon-2022
Plus qu'un effet de mode, l'ultra distance sur route devient une discipline de plus en plus plébiscitée par les adeptes de sports d'endurance.
Nous avons choisi de nous associer à la Race Across France pour trois ans afin de développer et démocratiser l'ultra distance.
C'est également dans cette logique que Van Rysel développe ses vélos de la gamme endurance en équipant les cycliste de la Team Ultra.
En 2022, c'est 1089 participants, 130 000 vues de notre web série et plus de 1500 (télé)spectateurs de la conférence donnée par Arnaud Manzanini, fondateur de la course.
Lire plus : https://www.vanryselcycling.com/vanrysel-x-raceacross
Pour répondre à notre quête de notoriété tout public, nous nous sommes associés à la Fédération Française de la Lose (1 millions d'abonnés) cet été, le temps d'une collab qui a vu éclore une panoplie textile ultra plébiscité même par les non pratiquants.
Au total, cette collaboration représente plus de 2000 maillots vendus et 1300 cuissards, 2 millions de vues et près de 4000 commentaires sur la publication de lancement !
Un lancement qui a tout cassé, même leur site internet. (Fallait bien que ça lose quelque part).
Pour résumer, en 2022 Van Rysel a vu grand et est allée loin. Désormais, c'est grâce à ses bases extrêmement solides que la marque animée par Nicolas Pierron poussera encore plus loin sa quête de performance. « On est une marque jeune, mais avec beaucoup d’ambition » insistait le leader VR.
Et si 2022 n'était que la mise en bouche ?
© 2026 VAN RYSEL